Prix des Droits de l’Homme de l’AFNU / Design

Share Button

L’association française pour les Nations Unies, offre ce 10 décembre 2018, un prix prestigieux de reconnaissance, avec une calligraphie de Jérôme Liniger.

L’AFNU – Association française pour les Nations Unies – a décidé de récompenser deux extraordinaires associations françaises, qui mènent des actions remarquables sur les questions des Droits de l’Homme. Le Prix 2018, ainsi que la Mention spéciale du jury ont été remis le 10 décembre 2018 sous les auspices du Ministère de la Justice, Place Vendôme‎. Un prix accordé avec le soutien de la Banque Transatlantique. La création du prix à été confiée au studio de création de l’agence Si, avec une création calligraphique originale de Jérôme Liniger.

Création graphique & design Prix des Droits de l’Homme 2018 de l’Association française pour les Nations Unies – AFNU  | Jury Christine Chanet (présidente du jury), Jean-Paul Costa, Christine Lazerges, Jacques Toubon | Conception création et calligraphie originale Jérôme Liniger | Chef de projet Bernard Miyet, ambassadeur de France, Président de l’AFNU | Coordinatrice et direction de projet Jérémy Mercier – AFNU | Font de caractère Euclide Flex du studio Swiss Typefaces | Agency Studio-Irresistible | Client AFNU – Association française pour les Nations Unies | Creation Paris 2018

 


Photo J. Mercier DR / AFNU – Prix des Droits de l’Homme 2018 de l’Association française pour les Nations Unies AFNU

Le premier prix est décerné à La Cimade, une association qui oeuvre depuis plus de soixante ans et s’implique de plus en plus en réaction aux projets de loi réduisant les droits des immigrés. Par ailleurs, La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.

Le Prix des Droits de l’Homme 2018 de l’Association française pour les Nations Unies décerné à La Cimade

La mention spéciale du jury à été attribuée au Mouvement ATD Quart Monde, une association qui a fait évoluer la lutte contre la pauvreté pour la faire passer d’objet de charité à lutte pour les droits de l’homme. Né dans un bidonville de Noisy-le-Grand dans les années 50, elle est à l’origine d’un grand nombre d’avancées législatives comme le Revenu Minimum d’Insertion (RMI, ancêtre du RSA), la Couverture Maladie Universelle (CMU) ou le Droit au logement opposable (DALO).

La Mention spéciale du jury AFNU Prix des Droits de l’Homme 2018 de l’Association française pour les Nations Unies attribuée à ATD Quart Monde

 

Share Button