Dessin de presse / chappatte

Share Button

Dessin de presse, la revue illustrée par Liniger des faits marquants de l’actualité Suisse dans le journal d’actualité des Suisses de l’étranger.

Dessin de presse, Cartoon Revue de l’actualité Suisse mar/avr 2012 | Illustrator Jérôme Liniger | Publishing Suisse Magazine | Director of publication Philippe Alliaume | Press review Henriette Germain-Nicolet | Editorial Staff Denis Auger, Martine Roesch | Copyrights Irresistible & Suisse Magazine | Creation Paris mars 2012

 

 

cartoon2012-03-01-fm-00.jpgLe dessinateur de presse romand Patrick Chappatte et Marco Dellamula ont été distingués par un festival de films australien. Leur documentaire La Mort est dans le champ, sur les bombes à sous-munitions au Liban, a remporté le premier prix de la section « environnement.

cartoon2012-03-01-fm-01.jpgUn éboulement géant s’est produit dans le massif du Piz Cengalo (GR). Près d’un hectare de roche s’est détaché de la montagne. Heureusement, la cassure n’a provoqué aucun blessé, le Val Bregaglia étant quasiment inhabité.

cartoon2012-03-01-fm-02.jpgL’ex-chef de l’armée suisse Christophe Keckeis a été mandaté pour protéger le bateau solaire Planet Solar lors de sa traversée du golfe d’Aden. Le catamaran battant pavillon suisse, peu manoeuvrable et trop bas, serait une proie facile pour les pirates somaliens qui infestent la région.

cartoon2012-03-01-fm-03.jpgÀ partir du mois d’avril, 200 pharmacies en Suisse pourront proposer à leurs clients de consulter un médecin via vidéoconférence. Le praticien posera un diagnostic et enverra si nécessaire une ordonnance par fax. Ce projet pilote, baptisé netCare, est prévu pour deux ans et est le fruit de la collaboration de Pharmasuisse, du centre de télémédecine Medgate et de l’assureur Helsana. De plus en plus de personnes n’ont pas de médecin de famille et les centres d’urgence sont chroniquement surchargés, explique Pharmasuisse pour justifier ce projet.

cartoon2012-03-01-fm-04.jpgLes hôtels de Zurich sont les plus chers d’Europe, franc fort oblige. Selon la statistique 2011 du portail hôtelier HRS, une nuit sur les bords de la Limmat coûte en moyenne 156,60 euros (en augmentation de 13 % par rapport à 2010). Seules les villes
de New York et de Rio de Janeiro sont plus chères au niveau mondial.

Share Button