Sion Festival International de Violon / Nouvelle identité visuelle

Share Button

La Fondation Sion Violon Musique a mandaté l’agence Si pour repenser l’image globale du Festival, de l’Académie, du concours Tibor Varga, et créer la signature de la Fondation.

Cette refonte d’identité s’est inscrite dans une volonté double de continuité, afin d’offrir au public fidèle du Sion Festival une communication identifiable, mais également de proposer une véritable nouvelle identité, tel une signature, tant pour la Fondation nouvellement crée que pour le Sion Festival et la Sion Académie. Depuis plus d’un demi siècle, Sion, grâce notamment à Tibor Varga et son Festival éponyme et son Académie de musique, est devenue une véritable capitale internationale du violon ! Ces dernières années, le Festival devenu le Sion Festival, et aujourd’hui placé sous la direction artistique du Maestro Pavel Vernikov, a invité le violon et la musique classique en Ville de Sion et en Valais, pour en faire un véritable lien entre culture, éducation, rayonnement touristique et artistique.

La réflexion autour de la communication globale de la Fondation Sion Violon Musique et l’identité des 4 entités, est une nouvelle étape qui signe véritablement la magnifique mutation que sont développement à permis, lui offrant un rayonnement international.

Le logo, inspiré de l’ouïe du violon, des portées de partitions musicales, et de la note de musique, sur la base de la font Euclid du studio Swiss Typefaces de Vevey, arbore les couleurs de la fondation. Pensé avec cette typographie dédiée, conservant la couleur pure du rose, devenu un 100% magenta, la charte se construit autour de la verticalité de la barre d’harmonie et de l’horizontalité des 5 lignes de la portée.

Art direction & Graphic Design Logo Sion Violon Musique, 2018, Sion Festival, Sion Académie, Sion Concours | Graphic Designer, Direction artistique Jérôme Liniger & Nicolas Jacquette | Commanditaire Fondation Sion Violon Musique | Direction de Projet comité de la fondation, Jean-Frédéric Jauslin président, Olivier Vocat, Ruth Puhr, Aurélien D’Andres, Fabien Girard | Collaboratrices Mélody Regamey et Marie-France Vouillamoz | Direction artistique musicale Pavel Vernikov | Font designer Swiss Typefaces, Vevey | Agency Studio-irresistible | Client Fondation Sion Violon Musique Création Paris – Sion 2018

 

Jean-Frédéric Jauslin, président de la Fondation Sion Violon Musique, présente la soirée d’inauguration de la nouvelle identité du festival .

Des solistes de la Haute école de musique font également aux invités l’honneur de leur présence.

 

Share Button