Chloé Verlhac / Directrice associée – Directrice de Projet

Share Button

Chloé TIGNOUS, directrice de projets, chef de projet, éditrice, conférencière, est directrice associée avec J. LINIGER et N. JACQUETTE, de l’agence Si, fondé en 2009 sous le nom de Studio Irresistible.

Diplômée en Arts du Spectacle Théâtre et en Histoire de l’Art, Chloé Verlhac a travaillé comme Chargée de diffusion pour des compagnies de théâtre et de danse. Mais aussi comme Attachée de presse et Relations Publiques dans le milieu du dessin et de la musique. Elle s’est ensuite liée au Théâtre du Caveau de la République puis du République.

Epouse du dessinateur Tignous, elle l’a toujours assisté et travaillé avec, jusqu’à son assassinat en 2015. C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui elle continue son travail et publie des recueils et livres de dessins de Tignous, organise des expositions et parcourt la France pour donner des conférences sur le travail de TIGNOUS et la liberté d’expression en rencontrant aussi les publics scolaires.

En 2020, elle publie sous sa plume son récit du 7 janvier et des années qui ont suivi « Si tu meurs, je te tue », passant d’éditrice à autrice, une catharsis nécessaire pour survivre, pouvoir enfin dire au-revoir à TIGNOUS avec sérénité et vivre à nouveau.

 

Share Button