Nicolas Jacquette / Directeur associé – DC Projets digitaux

Share Button

Nicolas JACQUETTE, directeur artistique en projets web, chef de projet, illustrateur et dessinateur de presse, est associé gérant et fondateur avec J. LINIGER et Médiane – Art & Communication, du Studio Irrésistible, fondé en 2009.

En charge des projets digitaux du studio, il est à l’origine de la « méthode irrésistible”, cette façon que le studio a de travailler si précisément les projets et d’affiner le besoin client de façon unique. Nicolas gère les projets web et la création des outils de communication multimédia. Il signe également les courts métrages animés, parfois créés image par image,  notamment pour l’Institut National de Recherche sur la SécuritéEthical Coffee Company (le célèbre concurrent de Nespresso) et Pizza Pino ou encore Chronopost. En tant que dessinateur et illustrateur, il a signé plus de six ans la page de BD dans le magazine parisien Sensitif Mag et est fondateur avec Robert FIESS et J. LINIGER du site d’information sur l’écologie et le dev. durable Le Crapaud.fr où il édite nombre de dessins de presse.

Sa formation en Arts Appliqués et Architecture Intérieure à Caen, s’est poursuivie à Paris. En 2002 il continue ses études en arts graphique et multimédia à l’Institut d’Etude Supérieure des Arts de Paris (IESA), et collabore avec le designer Frédéric MANE, avec qui il travaille sur de nombreux projets, pour ne parler que de celui pour Nina Ricci. En 2011, à la suite du colloque à l’Université de Yale « Making Sense Colloquium », il fait la connaissance à New York de l’artiste photgraphe peintre Katy MARTIN, avec qui il entreprend en 2012 le projet « Meeting Point ». Aujourd’hui il continue cette collaboration, avec J. LINIGER et K. MARTIN, ainsi que l’auteur et réalisateur Christophe AVERLAN cf. The Meeting Point Project.

Nicolas JACQUETTE donne des Workshop sur la direction de projets numériques et collabore régulièrement avec le Campus de la Fonderie de l’image sur les jurys de certification professionnelle pour les formations de niveau II et I, notamment les formations supérieures de niveaux Licence et Mastères « Chef de Projets Numériques », inscrites au RNCP.

 

_MG_1661-web

Photo DR studio irrésistible – juillet 2015

 

 

Share Button